Le National à St Brieuc à été un bon moment Normand.
Le déroulement du concours a été excellent avec un démarrage Vendredi qui a permis de faire quelques calages et une journée de Samedi parfaitement fluide.
Parmi les choses que l'on peut remarquer il y a le public, la tribune et le bord du ring ont été complets tout le Samedi avec une bonne ambiance, un public réactif, très passionné.
La présentation était de qualité avec une note spéciale aux jeunes animaux qui illustrent bien la vitesse à laquelle la race évolue. Un petit doute personnel sur le bien fondé d'une synthèse. J'ai l'impression qu'avec un fort niveau d'exigence à l'accès au concours on pourrait laisser travailler le juge, ce serait plus clair pour le public.
Autre grand moment du National, l'AG de l'OS, personnellement, c'était ma première AG devant une salle comble (17 délégués l'an passé !). Le site le permettait et ça a été une vraie réussite. L'OS a ainsi pu transmettre des message à sa base.
La vente de génisses a donné satisfaction même si le site est encore imparfait avec plus de 85 femelles échangées durant le WE.
A noter aussi la visite du responsable filières qualité CARREFOUR avec lequel nous avons eu un bon échange sur les perspectives de segmentation du marché du lait.
Et pour finir bonne note au stand qui a pleinement joué son rôle de point de rencontre des éleveurs avec à titre d'exemple plus de 10 litres de café par jour. Ce matin nous finissons de démonter et nous regagnons la Normandie contents mais bien fatigués.