mercredi 27 mai 2015

Que d'actualités !

Tout d'abord, un petit tour à Paris pour faire un petit point sur notre index "Rentabilité de carrière". Les résultats intermédiaires tombent :
  • La race aurait gagné par la génétique 5 mois sur l'âge à la première IA en 12 ans, les éleveurs exploitent seulement un rajeunissement de 14 jours à la 1ère IA. Belle marge de progrès à exploiter.
  • L'étude a comme contrainte d'étudier la production du système Normand dans sa globalité, c'est à dire produit lait et produit viande. Les résultats surprennent les techniciens qui sont sur le dossier mais sont tout à fait comparables à ceux obtenus par une équipe Autrichienne sur les mêmes bases. Comme quoi pour comprendre l'équilibre des systèmes Normands il suffit de changer de lunettes.
Acte II, présentation du positionnement racial à la presse et installation du slogan : "L'éleveur libéré", c'est à dire adopté un positionnement qui parte de l'éleveur et non plus de la vache et des performances. Ca décoiffe un peu mais ça chatouille nos confrères là où ça fait mal.


Acte III, St Brieuc et arrivée demain des animaux du concours National.


Acte IV, la vente de génisses sur le Web est en place...


Acte V, j'ai un scoop sur le Camembert mais je ne le dirais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire