mercredi 1 octobre 2014

Positionnement

Positionnement est un mot clé qui fait son trou lentement en Normande. Le positionnement, la définition du produit, doivent être forts faute de quoi on ne peut espérer prendre des parts de marché. La conférence du CINOR au travers de l'intervention de Luc DELABY et des différents témoignages tout au long de la journée a sans doute contribuer à faire avancer les choses dans les têtes.
La Normande doit composer avec une grande diversité de systèmes d'exploitation, les différents modèles doivent s'accepter et se respecter et au delà de ça définir le positionnement c'est définir le terrain conquête. L'endroit où on va aller batailler pour prendre des marchés.
Hier dans la même réunion on a entendu dire qu'il fallait faire une proposition au GRAB de Normandie pour une formation aux agriculteurs bio et faire une proposition à la ferme des 1000 vaches. Les 2 projets peuvent exister en Normandes mais d'un point de vu du positionnement commercial on doit choisir sa cible sans quoi on n'est pas crédible.
Je sens bien que c'est un travail de fond et en plus on voudrait que ça se règle dans l'urgence. Dur, dur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire