Deux vaches de Bretagne en provenance de nouveaux élevages exposants en finale pour la désignation de la grande Championne, c'est peut-être l'image à retenir de cette édition 2017.
Côté stand et contacts nous avons beaucoup "résautés" histoire de se tenir au courant de ce qui se passe dans notre environnement d'élevage.
Sinon Dimanche il y a eu une rencontre en vue d'ouvrir une nouvelle filière viande. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura de la concrétisation.
Lundi nous avons pu rencontrer divers acteurs du monde laitier. Les discussions ont été cordiales ce qui est très satisfaisant compte tenu du climat tendu en général dans la filière et aussi des tensions autour du dossier Camembert. Nous avons eu des échos favorables sur notre initiative IGP Lait et même une grande attente de résultats.
Quelques contacts étrangers, rien de très tranchant pour l'instant.
Un grand bravo aux jeunes de FAN qui ont pris en main la soirée du Dimanche. Ils ont organisé un moment de convivialité permettant ainsi de créer du lien entre les éleveurs. L'initiative sera forcément à renouveler, merci à eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire