Ordre du jour centré sur les projets pour ce conseil OS.
Le projet C3 d'abord a été présenté au CA. Le projet a été globalement très bien perçu, le tour de table des administrateurs a été très positif en positionant bien les enjeux et les défis du projet. Plus que jamais ce projet apparaît comme structurant l'ensemble de la race.
Nous avons ensuite regarder le projet de développement autour de la génisse suite à l'initiative du groupe de travail de Basse-Normandie. L'enjeu était de bien se mettre d'accord sur le positionnement de l'OS comme maître d'ouvrage du projet avec une maîtrise d'oeuvre des groupements de producteurs. Cette approche a été validée par le conseil, il reste à la mettre en musique.
Nous avons également pu présenter une stratégie de redéploiement de la Fondation Mondion. Le sujet reste passionnel cependant si on veut regarder vers demain la Fondation doit pouvoir revenir à son objet initial rapidement c'est à dire la promotion d'un modèle d'élevage reposant sur la race Normande et la promotion des personnes au travers des bourses d'études.
En résumé dès que l'on regarde vers demain et que l'on pose des projets ça va mieux et il y aurait même du plaisir à diriger le bâteau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire