Le salon de l'agriculture 2014 s'écoule tranquillement, nous sommes à dire vrai bien occupés.
Ce salon reste un moment privilégié de contacts un peu pour le commerce et aussi pour nos réseaux. La convivialité de notre stand est appréciée et il y passe beaucoup de monde. En façade nos AOP se comportent très bien et réalisent de belles ventes.
Le concours s'est bien déroulé, reste quand même à travailler la dynamique du ring, des musiques... Nous sommes un petit peu dans la routine mais comment innover ?
Petit point très positif, plusieurs personnes se sont dit prêtes à se mobiliser pour faciliter et renforcer les moments de convivialité et de cohésion dans réserve. C'est important en terme de vie de race.
Autre point marquant sur ce salon : La récupération de l'image de l'agriculture, des races, des éleveurs a franchi un pallier qui soulève plein de questions. L'enseigne CARREFOUR en lançant sa marque Origine et Qualité a soulevé l'indignation des porteurs d'AOP et d'IGP. J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur ce point dans plusieurs média et devant plusieurs ministres. Les filières avec tous les maillons de la transformation et de la distribution sont nécessaires mais elles doivent se construire dans le respect de chaque acteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire