mercredi 19 mars 2014

De retour du Mexique

J'ai eu la chance de participer au séminaire SERSIA au Mexique. Ce fut une expérience tout à fait enrichissante. J'ai présenté la Normande devant environ 25 commerciaux de la zone Amérique du Sud. J'ai également pu partager ces quelques jours de travail avec une partie de l'équipe SERSIA dont j'ai pu apprécier le professionnalisme.
Nous avons également fait 2 visites de ferme, l'une dans un des plus grands élevage du pays (13 000 vaches et 95 000 bovins en engraissement) et l'autre de 3 000 vaches.
J'avais axé ma présentation sur la différenciation Normande, en visitant ces élevages je me suis dit qu'il fallait aller encore plus loin dans l'affirmation des différences et même ajouter des valeurs. Les élevages visités utilisent la BST et d'autres traitement, Est-ce que se sont des valeurs de  la Normande ?
Pour trouver sa place la Normande doit affirmer ses différences et ses valeurs. Dans ce type d'élevage, elle n'a pas sa place en pur, elle peut toutefois être intégrée dans des programmes de croisement. Plus au Sud du Mexique et dans d'autres pays elle trouve toute sa place dans des élevages plus familiaux. Sans que ce soit préparé, Luis GARNIER a apporté en conclusion un plateau de fromage fermier issu de lait de Normande. Merci à lui.
Un petit reportage photos du séminaire : https://plus.google.com/u/0/photos/115123906564095375041/albums/5992133228691653137

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire