vendredi 9 novembre 2012

CHILI, COLOMBIE, structuration

4 missions Normandes sont en partence ces jours-ci.

Les responsables de la Fondation MONDION partent au CHILI. Leur objectif est de mettre en place la restructuration de la fondation. Il y aura une phase difficile pour la restructuration des équipes et une phase beaucoup plus prospective avec la mise en place d'un fonctionnement qui sur le plan opérationnel et financier devra être équilibré. La Fondation pourra ainsi revenir à ses fondamentaux à savoir la diffusion d'un modèle développement agricole reposant sur la Normande au travers d'actions de démonstration et de formation.
En parallèle une mission commerciale très orientée filière va se déployer. La conjucture de paiement du lait est très favorable à la Normande au Chili avec une forte plus value à la matière protéique. La mission a pour objet de mettre en place une stratégie avec des groupes laitiers.
Toujours au Chili mais en Janvier il y aura une mission dont l'objet sera d'organiser un appui technique auprès des éleveurs qui ont choisi la Normande.
En Colombie cette fois il y a un départ de mission dans le cadre du concours national Colombien. En parallèle il sera fait un travail d'encadrement d'un projet de schéma de sélection autonome Colombien.
L'année devrait se clore avec une progression à 2 chiffres pour nos exportations de semences et nous semons pour l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire